Raid Grand Erg du 27 octobre au 7 novembre (12 jours)
Nouveau parcours avec deux journées de plus dans les dunes.
Encore quelques places disponibles pour le 27 octobre. Inscrivez-vous vite
Le tracé très varié offre en alternance pistes, massifs dunaires, cols et gassis (petites vallées). La configuration du parcours permet aux groupes qui le désirent de faire leur propre trace sous réserve de s'engager de façon formelle à passer par tous les points GPS du parcours. Dès le deuxième jour, vous serez au sein du grand erg oriental, sept étapes suivront où vous serez totalement dépaysé et ébloui par la beauté des dunes de cette partie de la Tunisie. Le point fort de ce nouveau raid sera l'approche du lac Erreched qui est encastré dans un océan de dunes. De là, le parcours vers le plateau de Tambaïn restera également un moment inoubliable. Les 8 bivouacs consécutifs sont dans les dunes et certains proches de points d'eau pour la baignade.
Liberté totale d'évolution sans encadrement militaire, sans contrôles aux postes militaires.
Plus d'infos en cliquant ici
_______________________________________________________________________________________
AFRIQUE
Raid FOUTA DJALON
Grand raid africain: Le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée.
Fouta Djalon: région de la Guinée où les cours d’eau abondent.
Départ de Sète le 5 janvier en fin de journée (rdv à 21 h) pour permettre à chacun en une seule journée de route de rejoindre le port, au lieu d’un départ de Barcelone qui se fait en milieu de journée. Cela évitera à beaucoup deux journées de route, des frais d’hôtels, des dépenses de carburant et de péages pour les 350 km de distance séparant ces deux ports, sans oublier les mêmes frais au retour.
Nous avons choisi de limiter le nombre de pays traversés afin de découvrir véritablement 3 pays (Sénégal, Guinée Bissau et la Guinée) et aussi pour vous proposer des étapes de longueur raisonnable. Votre budget visas restera limité car vous n’aurez donc besoin que de 3 visas pour ce raid. Pour les mêmes raisons et aussi pour des raisons de sécurité, nous n’irons pas dans d’autres pays voisins, Mali, Cote d’Ivoire, etc.
Après la traversée du Maroc et de la Mauritanie, nous rejoindrons le lac rose par la plage au départ de Saint Louis, une étape mythique du Dakar, avant rejoindre le parc national du Niokolo Koba et d’entrer en Guinée Bissau. De là, traversée du parc national de la lagune de Cufada, visite des chutes de Saltinho et de la forêt de Cantanhez peuplée de chimpanzés.
L’entrée en Guinée se fera par Sansalé puis nous longerons l’océan pour rejoindre Conakry. Ensuite passage à Forécariah qui a gardé ses maisons de style colonial, à la chute d’eau “le voile de la mariée“ (80 m). Après la remontée vers les sources du fleuve Niger à 1068 mètres d’altitude, les pistes nous guideront à la forêt classée de Ziama, l’une des dernières forêt vierge où nous aurons peut être la chance d’apercevoir des éléphants.
Nous roulerons plein nord vers les plus belles chutes de la haute Guinée et le massif du Fouta Djalon, le château d’eau de l’Afrique. Retour au Sénégal en traversant le pays des Bassaris, peuple isolé ayant su conserver sa culture et remontée jusqu’à Saint Louis, en passant dans de nombreux villages perdus dans la savane de la réserve de faune du Ferlo.
Par le barrage de Diama, nous entrerons en Mauritanie et la plage nous continuerons en direction de Nouakchott pour atteindre le parc national du Banc d’Arguin, site classé où des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs viennent nidifier. Bivouac sur la plage. Remontée du Maroc vers Tanger pour reprendre le bateau, retour à Sète le 4 février 2013.
Possibilité pour ceux qui le veulent de nous rejoindre au Maroc, nous consulter.
PS : Comme d’habitude chez IMAGINE, les prix des traversées maritimes sont inclus dans nos tarifs, avec la pension à bord
Plus d'infos en cliquant ici
|